Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de bord de mily
2 septembre 2009

Le grand jour

Ce matin, mercredi 2 septembre, rentrée au lycée. Petite pensée pour deux de mes deux profs de l'an dernier, je ne les verrai pas aujourd'hui ni demain, ni dans une semaine. Aujourd'hui c'est un tout nouveau lycée avec de tout nouveaux profs.

Le début des ennuis commencent dès l'arrivée au lycée.

Le problème ? Les listes de classe! Notre principale de l'année dernière nous avait assuré que malgré la spécificité de notre classe (italien bilangue depuis la 6e), nous ne serions pas tous dans la même classe (ce que je dois dire, attendais impatiemment puisque ma classe de l'année dernière n'était pas ce que l'on peut appeler une classe super...). Résultat: tous ceux qui sont dans ce lycée de cette fameuse classe...se retrouvent pour le cinquième année consécutive ensembles... Mais ce n'est pas tout! Comme je l'ai précisé, nous faisions de l'italien depuis la sixième. Notre prof principale de l'année dernière (que l'on avait en italien depuis quatre ans) nous avait promis que ce lycée ouvrirait une "classe" (deux petits groupes dans deux classes différentes qui se seraient retrouver pour l'italien) pour que l'on puisse continuer à enrichir notre italien et ne pas perde quatre années. Seul problème, le lycée n'a pas ouvert cette classe. Ce qui veut dire que les deux années que l'on a en plus vont être inutiles et toutes les heures que l'on a eues en plus durant deux années auraient pu servir à autre chose !

Mais les ennuis continus ! En plus d'être dans une classe pas super, le lycée n'est pas super! En rénovation pour quatre ans, deux bâtiments se regroupent dans un seul qui est extrêmement vieux et bizarre! Des barreaux au fenêtre, des vitres cassées, des tags dans les salles de perm', enfin bref' je vous laisse imaginer ! Même le cdi est étrange!

Comme vous le voyez le grand jour ne l'était finalement pas... Peut être aura-t-il lieu demain ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de bord de mily
Publicité
Publicité