Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de bord de mily
1 septembre 2009

L'inconnu

Mardi 1er septembre 2009, à quelques heures de la rentrée scolaire et plus précisément pour moi de l'entrée au lycée... On m'a souvent dit que les années lycées étaient les meilleures mais j'ai dut mal à y croire pour l'instant... Est-ce que les trois prochaines années de ma vie vont réellement être les meilleures ? Peut être...
On m'a aussi raconté que l'entrée en seconde était plus impressionnante que l'entrée en sixième parce que c'est au lycée qu'on décide qui nous seront plus tard, que ça soit dans notre vie professionnelle ou notre vie privée... Moi tout ce que j'espère pour ma vie professionnelle c'est que j'arrive à m'en sortir pour pouvoir passer en première L et pouvoir devenir prof un jour... Mais pour ça il faut passer la seconde ce qui dit-on (encore une fois) et une année très difficile...

Toutes ces questions pour peut être plus de réponses demain. En attendant je pense aux personnes que je quitte, à celle que je retrouve (mais pas forcement envie de retrouver!) et surtout aux profs du collège, ceux qui vous font aimer aller en cours, ceux qui ont renforcé votre envie d'être prof, ceux que vous ne reverrai plus ou presque et surtout ceux qui sont unique et que même au lycée on ne pourra pas trouvé ! Même s'il y aura des profs qui nous donnerons envie d'aller à leur cours et pas à celui d'après, ça ne sera jamais vraiment pareil...

Demain c'est la rentrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de bord de mily
Publicité
Publicité